Nos partenaires

Institutions publiques

Agence de l'eau

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat, sous la tutelle du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Elle a pour missions de contribuer à améliorer la gestion de l’eau, de lutter contre sa pollution et de protéger les milieux aquatiques.

Eau France

Système d'information sur l'eau du bassin Rhône-Méditerranée

Le portail eaufrance est le point d’accès unique à toutes les informations et les données publiques relatives à l’eau et aux milieux aquatiques.

Ministère des affaires sociales et de la santé

Pour protéger votre santé, le Ministère chargé des affaires sociales et de la santé assure le contrôle sanitaire des eaux.

ADEME

ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie)

L’ADEME est l’opérateur de l’État pour accompagner la transition écologique et énergétique. C’est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle conjointe du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’ADEME met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre, et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.

ARS

ARS (Agence Régionale de Santé) Auvergne-Rhône -Alpes


Dans le cadre de ses missions, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes réalise périodiquement des synthèses sur la qualité de l'eau destinées à la consommation humaine à l'échelle régionale.

La qualité de l'eau distribuée dans votre commune est contrôlée par l'ARS Auvergne- Rhône -Alpes.

Dans le cadre de l'information des usagers sur la qualité de l'eau potable,  l'ARS établit une fiche de synthèse annuelle  qui présente  pour toute unité de distribution (UDI) les caractéristiques de l'eau distribuée (origine, protection, qualité, conformité réglementaire...). 

Retour en haut de page